Verrine au pesto, à la mozzarella et à la tomate

Verrine au pesto, à la mozzarella et à la tomate

Pour 8 à 10 verrines

Ingrédients :

Pour le mélange au pesto :

1 botte de basilic – 25 g de pignon de pin – 40 g de parmesan – ail – huile d’olive – sel

Pour la mousse à la mozzarella :

125 g de mozzarella – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive – 7 cl de lait – 7 cl de crème fraiche liquide – 1 feuille de gélatine – 1 blanc d’oeuf

Pour le tartare :

2 tomates en grappes – 1/2 échalote – 1 c à soupe d’huile d’olive – 2 c à café de vinaigre – balsamique

 Préparation :

Dans un premier temps , commencer par le mélange au pesto. Dorer les pignons de pin. Laver les basilic. Râper le parmesan. Mixer les pignons de pin avec de l’ail , du basilic , du parmesan,  de l’huile d’olive et du sel. Déposer le tout au fond de la verrine.

Dans un second temps ,  faire la mousse de mozzarella. Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide pendant plusieurs minutes. Pendant ce temps là , faire monter à ébullition le lait et la crème fraiche puis la mozzarella. Essorer la gélatine en la serrant dans les mains puis là mettre dans le mélange lait … Mais ATTENTION hors du feu , mais aussi l’huile d’olive et le sel. Monter le blancs d’oeufs et l’ajouter délicatement au mélange. Le déposer dans la verrine puis le mettre au frais pendant 1 heure.

Dans un dernier temps , préparer le tartare. Peler les tomates , les épépiner en dés et les émincer avec de l’échalote , de l’huile d’olive, du vinaigre et du sel. Déposer les sur la verrine tout en ayant vérifier que la mousse sous ferme puis le mettre au frais.

Laisser un commentaire

Instagram has returned invalid data.